Maison & Décoration, i'm obsesseeeed!





Ceux d'entres vous qui me connaissent personnellement, savent a quel point je suis passionnée de décoration Intérieure et de Design. 
Je collectionne les tableaux Pinterest, suis abonnée a HGTV, décore et investit dans mon chez moi régulièrement.
Mon prochain projet est d'acheter une petite cabane en Arizona que je pourrai complètement rénover et décorer. Le rêve!! 

Quand on voyage et déménage autant que je l'ai fait, il est important de pouvoir se sentir vraiment a l'aise dans son environnement, même s'il ne s'agit que d'un séjour a durée limité. 
Créer une atmosphère sereine et réconfortante, particulièrement quand tout ce qui nous est familier est a des centaines voir des milliers de kilomètres. Se créer un petit cocon. Sa maison 
J'ai vécu dans vraiment toutes sortes de configurations différentes, d'un 17 mètres carrés sous les toits de Paris, en passant par un appartement une chambre déjà meublé a New York, a une maison 5 chambres avec piscine et jardin ici, aux Etats-Unis.
Chacun de ces endroits avaient ses avantages et ses inconvénients niveau aménagement. 

Que l'on soit propriétaire ou locataire, il y a toujours des petits choses que l'on peut facilement modifier pour vraiment pas trop cher (promis!) 
L'important est de bien doser et d'équilibrer les achats. De bien faire la distinction entre la ou l'on peut facilement faire des économies et couper les frais et d'autres champs ou il vaut mieux investir dans de la qualité directement. 

Personnellement, j'adore chiner! Les brocantes, les vides greniers, en ligne, partout.. 
On me voit rarement plus excitée que quand j'ai déniché un tableau de chasse (j'adore), un cadre bizarre, un bibelot rare ou encore un beau meuble pour trois fois rien! 

Ma dernière trouvaille : 


J'aime aussi beaucoup les DIY (les projets a faire soi-même)  
Comme entièrement repeindre les cabinets de ma cuisine en bois foncé : 

 

Très très personnellement, je suis loin du style minimaliste scandinave.  J'aime le cosy, le chaleureux, les motifs anciens (tartans, velours, coton), les matériaux nobles et solides (bois naturel, cuir), les tons neutres ou très foncés, le mix and match et la superposition.  
J'aime les pièces ou l'on sent la vie et le poids de l'histoire, tout en étant aérées et lumineuses!


Mes décorateurs favoris de tous les temps sont sans conteste Ralph Lauren et Flamant (parce que les Belges sont phénoménaux <3) !  
Ma maison de rêve serait un tiers Ralph Lauren, un tiers Flamant et un Gros tiers Z Gallery (que j'adooore!) 








 Et enfin, comme pour beaucoup de millenials ou encore d'expatriés, l'accès a la propriété peut parfois être un challenge, beaucoup se trouvent donc avec le statut de locataire pendant de nombreuses années avant de pouvoir acheter. 
Il y a tout un tas d'options de décorations abordables, faciles, hyper design et qui surtout ne vous couterons pas votre garantie au moment de quitter les lieux! 
Je parle ici de papier peint décolable, de carrelage décoratif décolable sans trace, de solutions transformables et modulables a souhait, etc... 


Je trouvais donc sympa de vous partager mes Must-Have pour un intérieur cosy, chaleureux et chic

I) Je dirai que premièrement il est important d'investir dans un bon matelas et de bon oreillers 
Non seulement votre dos mais tout votre corps vous en sera reconnaissant! 
J'ai été jeune et dormi sur des pneumatiques ou clic-clas défoncés aussi, ça fait partie du rite de passage mais des que vous le pouvez, choisissez un vrai bon matelas. 

II) Deuxièmement, une (ou plusieurs) super poubelle (s)!!  
Quand je vivais a Paris, ma cuisine était située juste a coté de, je vous le donne en mille, ma salle de bain! Et quand je vous dit a coté, c'est genre je tends le bras et de la douche j'accède au frigo.. 
Il est donc primordiale de ne pas lésiner sur les détails et d'investir dans du matériel fiable, de qualité et stylé comme ces super poubelles Brabantia

Brabantia

Celle-ci est probablement ma préférée
Puis j'aime celle-ci aussi ! 
Ma soeur a celle-ci depuis des années. Dans la famille, on aime faire confiance a des marques qui ont fait leurs preuves au fur et a mesure des années.
Je me souviens avoir trouvé tellement ingénieux le fait du système Touch Bin. 
En gros il suffit d'effleurer le dessus et celle-ci s'ouvre directement et sans bruit. 
Propre et élégant, la perfection.

III) Un éclairage de qualité! 
On a pas tous la chance de vivre dans un endroit avec de grandes baies vitrées plein de lumière naturelle, d'ou l'importance d'investir dans des lampes douces, reposantes, chaleureuses.
Dans ma chambre actuelle, je n'ai pas de fenêtre!
mais je m'y sens jamais suffoque, tellement j'ai stratégiquement placé des jolies lampes décoratives partout!

Ça vous intéressé un petit home tour prochainement? 

IV) Un beau tapis! Epais et grand. 
Ceux-ci habillent une pièce a eux seuls et rendent le moindre salon ou pièce de vie hyper chaleureux. C'est toujours une bonne manière d'investir dans un pièce "accent " et intemporelle (si de bonne qualité!).  Perso, j'adore celui-ci  et celui-la  

V) De jolies plantes
Si vous n'êtes pas souvent a la maison, investissez dans de très jolies, grandes, plantes artificielles. 
Elle mettent de la vie et de la couleur et habillent les petits coin tristes! 
Moi, j'aime beaucoup les figuiers 
Personnellement, j'ai acheté 3 jolies plantes réelles que j'ai eu la mauvaise idée de mettre sur mon patio pendant une journée entière en pensant que ça leur ferait du bien..  C'était pas le cas. 
Je suis rentrée et elles étaient complètement et désespérément desséchées a cause de la chaleur :( 

VI) Et finalement je terminerai pas de bons accessoires et ustensiles de cuisine
Tellement important! 


Ne sous-estimez jamais a quel point quelques pièces bien adaptées a votre intérieur peuvent tout changer, aiguillez et chiquiser ( ahaha!)

Achetez ce rideau de douche sympa qui vous fait sourire le matin, ce petit tapis tout doux sous les pieds, cet édredons qui fera que vous ayez du mal a sortit du lit, cette jolie lampe que vous ne voudrez jamais éteindre.
Prenez votre bien-être en urgence, et investissez en votre sérénité! 


Vous êtes plutôt quel style niveau déco? Ce sont quoi vos enseignes préférées? Qu'est ce qui vous inspire? Quelle pièce vous préférez chez vous? 
Vous avez des idees/tuyaux/DIY sympa a partager? 



Ceci est un article en ollaboration avec Brabantia Belgique :) 

2 commentaires :

  1. super article ça me donne l' envie d'acheter une poubelle Brabantia ,merci Julie

    RépondreSupprimer
  2. Avant j'étais fort axée niveau déco Scandinave, finalement j'aime bien les pièces avec plus de cachets ! Du joli bois travaillé, de beaux cadres ou peintures communicatives, un jeu de couleurs neutres quant à la peinture et une jolie étagère remplie de vieux grimoires pour s'y plonger un soir d'hiver sur son bon lit douillet orné de coussins ! ✨

    RépondreSupprimer

My Instagram

Copyright © Can Soup Lover - Blog Lifestyle Belge . Designed by Rom OddThemes