La vie en Gated Comunity

By Julie - jeudi, mai 04, 2017



Voilà maintenant deux semaines que nous avons emménagé dans une gated community, dans une petite ville sur la côte est de la Floride.
Mais une gated community, c'est quoi au juste? C'est une résidence fermée, sécurisée où les habitants partagent les espaces communs mis à disposition. 
Les logements, eux, sont complètement indépendants. C'est, je trouve, le juste milieu parfait. 

Beaucoup de gated communities en Floride et en Californie sont réservées aux 55 ans et plus. Ce qui signifie, comme la terminalité l'indique, qu'il faut avoir plus de 55 ans pour pouvoir y vivre. Dans ces résidences des tas d'activités réservées aux séniors sont organisées (soirées bingo, aérobic, karaoké,etc..). 
Ce n'est évidemment pas le cas dans la notre. Il y a des gens de tous âges et quelques enfants, ce qui met de la gaieté et de la vie sans pour autant que les espaces communs soient saturés. 
D'ailleurs, nous n'avons pas vu plus de quinze personnes en même temps autours de la piscine depuis notre arrivée. Souvent même nous l'avons pour nous tout seul! 
Ici, il y a des appartements 1, 2 et 3 chambres. Les animaux y sont acceptés et toutes les commodités sont inclues dans le loyer (y compris service de poubelle, nettoyage et jardinage).
 Grâce au climat tropical et aux températures élevées tout au long de l'année, la piscine en plein air (et pourtant légèrement chauffée!) est le point phare du lieu. Il y aussi un terrain de tennis, une salle de sport bien équipée, une salle de squash, un jaccuzzi, un étang autours duquel on peut se promener, une petite pleine de jeu pour enfants, des aires de pique-nique aménagées, un compacteur à poubelles, un portail sécurisée à l'entrée, un bureau de réception avec quelqu'un à votre service pour toute question ou demande, un service gardiennage et pour finir un salon commun muni d'une bibliothèque. Ah oui, et y a du wifi partout! 
Plutôt sympa donc! 

J'avais de petites réserves quant à la vie en résidence (on sera pas l'un sur l'autre? Ca fait pas un peu"surveillé" le portail sécurisé à chaque entrée et sortie? Est-ce que tout le monde connaît tout le monde? Ce sera un social club forcé?) qui se sont envolées dès le premier jour ici. 
Chaque matin je me réveille en ayant l'impression d'être dans un hôtel 4* et tout cela pour un prix vraiment abordable! 
Pour faire un calcul à la va-vite, le loyer d'ici est supérieur d'environ 100€ à mon dernier appart à Bruxelles et 200€ plus cher que le loyer de mon studio de 18m² à Paris (après évidemment, on sait tous que ce n'est pas comme ça que l'on calcul et qu'il y a des tas d'aspects qui entrent en ligne de compte) 

Bilan : Même si l'on sait que c'est temporaire (quelques mois, le temps d'acheter une maison), on en profite du plus et du mieux que l'on peut en sachant que c'est une période vraiment spéciale de notre vie. 

Quelqu'un a déjà fait l'expérience? Ca vous tenterait?

































  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires