Journée mère/fille!

By Julie - samedi, janvier 19, 2013



Depuis de longs mois, ma maman était bloquée à la maison sous oxygène à cause d'une maladie des poumons. Elle qui avait ses petites habitudes, ses petites sorties, sa petite vie a du tout mettre entre parenthèses pendant plus de 6 mois. 
Honnêtement je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être. Tout d'un coup ne plus pouvoir faire des choses simples comme aller faire ses courses, prendre un café en terrasse, conduire son enfant à l'école le matin. 
Ça fait réfléchir. Ça fait relativiser. Ça empêche de râler quand le bus à un peu de retard. 

Ceci est la raison principale pour laquelle je suis rentrée de Paris. Je voulais être là, que l'on surmonte tout cela, tous ensemble. 
Et vous savez quoi? On l'a fait! 
Grâce à un chirurgien thoracique sensas', un des meilleurs pneumologues et une équipe médicale d'une compétence irréprochable. 
Elle a été opérée, à deux reprises et va, maintenant, beeeaucoup mieux. 

Une période de trois mois de revalidation respiratoire est nécessaire mais l'important est qu'elle est guérie. Complètement  Durablement. Et qu'on ne pourrait pas être plus heureux.  

Aujourd'hui, on a passé la journée en ville. Notre première sortie, à deux, depuis le mois de juin. 
On s'est baladées dans le centre de Bruxelles, on a papoté, on a mangé et même s'il faisait un froid glacial, on a passé une super journée. 


Ps: Même si c'est cliché, je vous garanti qu'on ne se rend jamais compte à quel point ces moments sont importants avant qu'on en soit privé. 



            































  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. oui c'est vrai, c'est tout simplement super de pouvoir revivre toutes ces petites choses et de se sentir bien! la vie est un cadeau, il faut en profiter et au moment présent!!!! merci d'être là ma puce je t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Ooohh je suis très contente de savoir que ta maman va mieux! Vous êtes très belles toutes les deux!

    RépondreSupprimer