English/French - French/English


As some of you have probably ( fine, surely) noticed, english is NOT my primary language.
French is my mother tong.
When i started this blog, i thought it would be fun to write in english. It is indeed a good day to day practice but it can be somehow frustrating sometimes. Always using a basic vocabulary, try to find the right word and the right terms and appropriate expressions.
Anyway... Today i want to make a post in French. And this post will be about Blogging  : )


Depuis que j'ai commencé ce blog en avril dernier, énormément de choses ont changé dans ma vie en très peu de temps. De petites choses, comme étayer ce blog avec patiente, assiduité et inspiration ou de beaucoup plus grandes, comme ma relation avec J., nos nouveaux projets d'avenir et mon quotidien tout entier dans l'absolu.

La vie, par tous ses aspects, est incroyablement surprenante, passionnante, exaltante et j'en aime et savoure absolument chaque seconde, ce blog m'aide à en avoir plus que jamais conscience. A m'apercevoir du fait que les jours sans intérêt n'existent pas. Que même le quotidien a quelque chose de délicieusement attachant.  Sans parler de cette manière géniale de pouvoir archiver et documenter les aventures d'une vie.
Perso, J'adore, j’adhère!

J'ai eu aussi depuis plusieurs mois l'occasion d'écumer des tas de blogs du monde entier, de personnes très différentes, venant d'horizons différents.
Il est vrai que beaucoup ont des points communs ou des intérêts similaires, mais ce que je retiens principalement c'est que les personnes qui passent leur temps libre à écrire sont passionnées, inspirées et inspirantes, novatrices et audacieuses.

Car quelque soit son mode de vie, il faut faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit, voir d'un certain courage pour ouvrir au monde, même virtuel, sa vie et vouloir la partager innocemment avec des inconnus.
Je me suis longtemps demandé ce qui nous pousse premièrement à écrire. Tenir un blog, était pour moi, au début en tout cas, comme lancer une bouteille à la mer.
J'ai donc été ravie de constater que de vrais échanges existent et que la blogosphère est un vrai lieu d'entraide, voir même de soutien et d'inspiration sans fin.

Les personnes derrière les blogs, rendent gloire à toutes les petites choses de l'existence: des citations, de la pâtisserie, des photos de famille, des anecdotes de voyage, une passion assumée pour les fringues, pour la photographie, pour les plantes, le design, pour les petits animaux duveteux et la liste est longue...
Ils ne sont certes pas là pour changer le monde dans son intégralité, mais encourage le bien-être et la joie!
Ce que je voudrais leur dire? Merci! Vous êtes une source infinie d'inspiration.

Evidemment, Il y a toujours des gens à la critique facile quant il s'agit de juger ou de commenter d’innocentes photos, des post anodins ou encore des propos qui sont jugés peu stimulants, intellectuellement parlant. Que les amateurs de branlette intellectuelle se trouvent d'autres exutoires.
Wathever, Keep Blogin and Fuck'em!


Ps : Was weird to write in here in my beloved language ;)



Follow my blog with Bloglovin

Enregistrer un commentaire

My Instagram

Copyright © Can Soup Lover - Blog Lifestyle Belge . Designed by Rom OddThemes