Notre Road-Trip en famille dans l'Ouest Américain! Partie 1 : Las Vegas



Cet été, ma famille entière (excepté mon petit frère) est venue me rejoindre, ici, en Arizona pour trois longues et belles semaines!
Ma maman est ma petite soeur sont arrivées les premières et ensuite ma soeur, son mari et ses 3 filles nous ont rejoint  :) 
Nous les attendions tellement impatiemment! 



Evidemment, a première vue, le mois d'aout n'est pas la meilleure saison pour visiter Phoenix et ses environs, on est d'accord (il fait en moyenne 44-46 degrés par jour pendant 3-4 mois d'affilé).
Il m'a donc fallu organiser un petit road-trip, afin de premièrement, leur faire découvrir les points d'intérêt avoisinants mais aussi pour leur éviter de sauter aussi sec dans le prochain avion pour Bruxelles.

Notre est maison est de taille décente (4 chambres) mais ne nous permettait pas d'héberger 10 personnes de manière vraiment confortable pendant une si longue période. Nous nous sommes donc séparés en deux groupes flexibles. Le premier logeait a la maison, le second a l'Hôtel/Country Club ou nous sommes membres, situé a un jet de pierre de la maison.
Apres quelques jours passé a se relaxer, se remettre du décalage horaire, a visiter les environs immédiats et a barboter dans la piscine, tout le monde était prêt pour l'aventure!

Nous nous sommes mis en route un dimanche matin pour notre première destination : Las Vegas!

Vivant du coté le plus a l'ouest de phoenix, la route pour Vegas ne prend qu'un bon gros 4h-4h30 de route.
Cela est eviiidement sans compter les nombreux arrêts pipi, malade, soif, etc etc..
Je pense, sans exagérer que le chemin Phoenix-Hoover Dam-Las Vegas nous a pris 10 heures, ce jour la. Ahah!

Voyager un groupe est évidemment moins facile et moins rapide que de voyager seul ou a deux. Encore plus particulièrement quand il y a plusieurs enfants présents.
Mes pauvres petites nièces ont été malades ( a la fois en voiture et en dehors) depuis le jour ou nous sommes partis, jusqu'au jour ou nous sommes rentrés :(
On avait tous le coeur brisé de les voir malades et patraques, sans comprendre exactement d'ou cela venait. La chaleur? L'air co? la différence de nourriture? Les longs trajets en voiture? 
Peut être simplement un peu tout a la fois... Elles ont été des petites championnes et étaient partantes pour tout visiter et tout voir malgré tout <3

Nous sommes donc arrivés a Las Vegas aux environs de 18h, après avoir stoppé brièvement au Hoover Dam ( Barrage d'Hoover) pour découvrir cet petit chef d'oeuvre d'ingénierie et de construction.
Pour ceux intéressés, l'Hoover Dam est a proximité de Las Vegas et ne demande aucun détour quand vous venez de Phoenix.
Il y a moyen de rouler sur le pont du barrage même de se garer au bout de celui-ci ou de se garer avant le pont (parking payant - 10$ par voiture) et de parcourir le pont a pieds. Option que nous avons choisie.


Hoover Dam

Hoover Dam
Hoover Dam 


Nous séjournions 2 nuits au Flamingo, qui est idéalement situé en plein milieu du Strip.
Les chambres sont belles, propres et spacieuses et l'hôtel offre une piscine adaptée aux enfants et aux familles.
Celle-ci est donc séparée de la piscine typiquement Vegas qui n'est pas toujours adaptée aux âmes sensibles  :)
Je ne recommande pas particulièrement de rester au Flamingo, cela dit. L'accueil, check-in, check-out, la facturation et situation de parking sont très très discutables.
J'ai entendu que le Mandalay Bay et le Winn sont parfaits pour les familles aussi, même si un peu plus excentrés.

Il faut compter environ $100 la nuit en semaine pour une chambre double et environ $200 la nuit le weekend en été au Flamingo + $40 (environ) de taxes (resort fees) par nuit, par chambre.
Notez que ceux-ci ne sont jamais compris dans le tarif que vous payez en ligne (exemple sur Hotels.com, Booking, etc.. ). Ces tarifs n'incluent jamais aucun repas, ni extra et le parking est a payer a part (environ $24 pour 24 heures).

Contrairement a ce que l'on peut penser aux premiers abords, Las Vegas n'est pas une ville qui n'est pas du tout adaptés aux enfants. Tout dépend vraiment du but de la visite.
Il y a des d'activités, spectacles, restaurants et endroits amusants pour tous âges.
Pour nous, nous savions que les filles souhaitaient voir les lumières de la ville, la reproduction de la Tour Eiffel, la Pyramide et les Canaux de Venise..

C'est donc exactement ce que nous avons fait. Luxor, l'Escalibur, le New York New York et ses montagnes russes, Le magasin M&M's de 4 étages, Le Paris et ses reproductions de bâtiments français, les flamands rose et animaux tropicaux du jardin sauvage derrière le Famingo, le tigre blanc du Mirage, le spectacle son et lumière de la fontaine du Bellagio et l'intérieur féerique du Venetian.
Les plus aventureux ont aussi testé le Zip Line surplombant une rue hyper animée.
Tout un programme!

Il y a des tas de façons d'explorer le Strip de Las Vegas mais la plus F... atiguante UN, reste de le faire a pieds!
Attention c'est vraiment long et prends plusieurs heures.
Il est aisé d'appeler un Uber ou de prendre le bus pour retourner a votre hôtel si vous vous sentez trop fatigués!

Il faisait, évidemment, très très chaud mais l'un dans l'autre nous avons réussi a allier détente et découverte.




















Ma petite reine le jour de son anniversaire 











Je vous raconte la seconde est très étape très vite! 

<3 

Instagram : @CanSoupLover 







Publier un commentaire

My Instagram

Copyright © Can Soup Lover - Blog Lifestyle Belge . Designed by Rom OddThemes