Santa Barbara, Californie




De toutes les villes que j'ai déjà visité, Santa Barbara, est définitivement l'une de mes préférées. 
De taille humaine, il est très facile de tout faire à pieds, à vélo ou encore en Uber. 
Pas besoin de voiture une fois sur place, sauf peut être pour monter dans les montagnes environnantes ou se rendre dans la région magnifique de Ojai.

La ville est aussi très sécurisée. On s'y sent en confiance et en sécurité, peu importe l'heure.
Santa Barbara était pendant longtemps un lieu de villégiature où élisait domicile les gens riches, souvent en retraite mais le Santa Barbara Community College a donné un souffle nouveau à la ville, qui regorge maintenant d'étudiants venus du monde entier, de bars sympas, de clubs bruyants, de super restaurants aux patios illuminés de petites lumières et de jeunes gens friands de sports nautiques.
La fameuse State Street, artère principale, comporte deux cinémas et des tas de magasins de grandes et petites enseignes. 
On peut, selon la saison, y observer au large des dauphins et des baleines et les couchers de soleil, et bien les couchers de soleil, sont tout simplement magiques. 

Pour ma part, c'est trois jours mi-figue mi-raisin que j'ai passé dans mon endroit favori.
Après un voyage très agréable en Amtrak (train longeant toute la côte ouest),  je suis arrivée vers midi et malgré un léger crachin la journée a été pleine de bonnes surprises - comme la découverte des pizzas chez Patxi's- 
Le lendemain fut une autre affaire.
J'ai pris mon petit déjeuner dans un petit endroit dont j'ai honteusement oublié le nom (à coté de Starbucks et du Ralph's sur Carillo Street) 
En dégustant mes Donuts et mon café à volonté (quoi?), je me suis demandé comment j'allais pouvoir faire quoi que ce soit d'intéressant avec les trombes d'eau qu'il tombait. 
C'est une heure plus tard, complètement trempée, que je me suis résignée à rentrer pour terminer mon bouquin - Me Before You de Jojo Moyes (OMG! Il me reste une trentaine de pages et je suis terrifiée à l'idée de connaitre la fin) 
Mais la dernière journée, les gars, la dernière journée était glorieuse! 
Plein soleil, quelques nuages pour faire de jolies photos, l'odeur de la terre et du sel plus présente que jamais et ces paysages dont je ne me lasserais jamais...

Vous pouvez voir ICI le petit article sur Santa Barbara d'il y a deux ans lors de mon Road Trip.

Je suis maintenant de retour à L.A depuis hier soir et je pars toute à l'heure pour Palm Springs! 
Hâte de vous conter la suite 

Comme on dit ici, Stay Tuned  ;) 

Instagram : @CanSoupLover 





























Enregistrer un commentaire

My Instagram

Copyright © Can Soup Lover - Blog Lifestyle Belge . Designed by Rom OddThemes