29/07/2013

Mes essentiels de l'été!








En été, je ne mets quasiment rien sur ma peau
Une touche de B.B crème avec indice 30 (histoire de protéger mes petites taches de rousseur) le matin et une crème hydratante après-soleil le soir, le tout agrémenté d'un bon nettoyage avec mon fidèle Yes To Tomatoes deux à trois fois par semaine
Rien comme maquillage
Rien dans les cheveux
 (en dehors de l'huile prodigieuse de Nuxe quand je suis à la plage)

Et vous? 
Des conseils? Des suggestions? 




27/07/2013

Petits rendez-vous


Habiter à Ixelles, signifie habiter à quelques centaines de mètres à peine des parcs les plus sympa de Bruxelles.
J'adore aller m'y promener après une longue journée, discuter, rire, profiter de toutes ces petites choses et de cette période très spéciale de nos vies. 

Vive l'été  :) 

PS : évidemment, le matin où je publie ce post, il pleut comme vache qui pisse et il fait sombre comme en novembre MAIS, ça ne va pas durer. Pas vrai? 

PPS : Dans 3 jours je pars en vacances! YES! 

24/07/2013

Paris...




21/07/2013

21 Juillet!



Seuls de vrais patriotes bravent la chaleur et la foule un 21 juillet!

Joyeuse Fête Nationale à tous 
Et Philippe, longue vie à toi  :) 








19/07/2013

J'ai démissionné...



Chemisier Zara, Short en jean 7 for All Mankind, Montre Casio 

Si tu venais me voir pour papoter, je te demanderai avant tout de ne pas prêter attention à l'état de l'appart.
Tu me dirais que non, évidemment, tu n'y prêtes aucune attention puis chez toi c'est bien pire
Je te proposerai quelque chose à boire et tu accepterais un Perrier rondelle parce qu'il fait très chaud
Ensuite, je te demanderai comment tu vas, ce qu'il se passe dans ta vie, si tu es heureuse et le cas échéant ce qui t'empêche de l'être.
Je t'écouterai et je te conseillerai, car soyons honnête, je suis la sagesse incarnée*

Ensuite, quand viendrait mon tour, je t'apprendrai que j'ai démissionné il y a trois semaines
Que je ne supportais plus de faire quelque chose qui ne me rend pas heureuse, ne fût-ce qu'une minute de plus
Que je m'y refuse
J'imagine que je verrai un peu de surprise mêlée de confusion dans ton regard 
Parce qu'après tout, avoir un job qui ne nous plaît pas mais qui paie les factures, c'est un peu le lot de la majorité
 et démissionner, en ayant absolument rien d'autre en vue, est risqué par les temps qui courent 
Mais je ne veux pas le savoir, je ne suis pas la majorité des gens

Si tu me demandais ce que je compte faire
Je t'apprendrai que j'ai trouvé une formation qui m'intéresse beaucoup en Design Graphique
Que j'ai même passé un examen d'admission en informatique et en infographie un peu hard core que j'étais certaine d'avoir raté
Et que finalement, quand j'ai appelé pour connaître les résultats plus d'une interminable semaine plus tard, j'ai appris que j'étais acceptée!
Et que je commencerai ladite formation dès mon retour de vacances

Je te dirai que, comme tout dans ma vie, les choses s'orchestrent tellement parfaitement que je n'en revient pas
Mais que oui, bien sûr, je me rends compte de la chance que j'ai

Ensuite je te demanderai probablement ce que tu penses du prénom du bébé de Kim Kardashian, des 95 ans de Nelson Mandela ou encore quelles sont tes impressions sur la mort de Corey Monteith
Parce que parler de nous ça va un temps

Tu me répondrais poliment que tu ne regardes pas beaucoup la télé 
Tu te moquerais de moi quand j'avouerai que c'est quasiment tout ce que j'ai fait pendant mes trois glorieuses semaines de chômage
Je sourirai penaude, un peu gênée
Et je confesserai que j'ai mis mon cerveau sur Off pour l'été


On papoterai encore un peu, de sujets plus sérieux cette fois, parce que c'est plus ton truc

Je te remercierai ensuite d'être passée, te ferai un méga bisou et te raccompagnerai à la porte
Tu me dirais qu'on devrait vraiment faire ça plus souvent

Ensuite, je me grouillerai de me déshabiller, je sauterai dans le canapé et je mettrai E! 

Alors, à bientôt?  :) 



Disons que les avis sont partagés à ce sujet*

16/07/2013

Au petit matin










Pour tous ceux qui m'ont demandé des photos de notre nouvel appartement, voici un mini aperçu.
J'ai choisi de montrer (la moitié de)  notre chambre, car disons le franchement, le reste est encore en bazar et c'est en grande partie (Ok, ok, entièrement...) la faute de mes fringues et possessions diverses et superflues.

Hier, on est passé chez ma soeur récupérer des cartons que j'avais planqué dans son grenier avant de déménager à Paris (Aka y a plus de trois ans) et j'avoue que je suis découragée à l'idée de plonger tête la première dans ces souvenirs plein de poussières, de bouteilles de parfum à moitié vide et autres objets cocasses.

Cela dit, une fois que je me serai attelé à la tâche, je vous promets un tour complet du propriétaire 

De rien, je vous en prie 





15/07/2013

Durbuy



















11/07/2013

Brune







Hier fût un grand jour
J'ai été chez le coiffeur
J'ai perdu quelques grammes
Et j'ai foncé
Genre vraiment foncé
Ce qui au final donne un changement plutôt radical
étant donné que j'ai varié du blond foncé au blond très clair pendant ces 6 dernières années. 

Pour être honnête, je ne sais pas si je vais m'habituer à ce nouveau look de méchante mère italienne
Mais comme c'est soit ça, soit je profite des soldes pour étoffer ma collection de chapeaux et de casquettes...

Prêt?? 
BOOM! 




08/07/2013

C'est arrivé ce week-end



On a eu la glorieuse idée d'aller passer un long week-end dans les Ardennes, et mes amis, quel week-end!
Il a fait magnifique, déjà
Puis on en a profité un MAX au point qu'aucun de nous ne voulait rentrer 
La région de Durbuy est l'une de mes préférées depuis longtemps déjà 

On a fait une super rando (25 km!), de longues balades, on a loué un Twizy (parce que la marche ça va un temps, hein), on a très bien mangé, on a bu plein de bières de la région et enfin, on a traîné nos pauvres corps crevés à la piscine tout en profitant de ces doux 30 petits degrés.

Franchement, elle est pas belle la vie? 

Un petit article avec plein de photos de la ville arrive plus tard dans la semaine!