29/01/2013

Le gommage exfoliant de Môman!





L'autre jour, je trainais non douchée/non habillée/non maquillée à la maison (comme tous les dimanches) quand j'eus une envie pressante de me faire un gommage. 
Je n'en avais pas, évidemment. 
Par contre, ce que j'avais, c'est une flemme monumentale. Absolument aucune envie de sortir.

Je demanda donc à mon frère : 

'Tu dois sortir aujourd'hui?"
Lui : "Non"
Moi : "Hum.."
Lui : "Pourquoi?"
Moi : "Pour rien" 

3 secondes plus tard 

Moi : "T'as vraiment rien besoin alors, t'es sûr?" 
Lui : "Non Julie. Pourquoi?"
Moi : "Parce que moi j'ai besoin de quelque chose"
Lui : "Sans blague... T'as besoin de quoi?"
Moi : "Un gommage visage"

Regard vide 
Lui : "Comme une gomme?" 
Moi : "Mais non. C'est un produit... de beauté"
Lui : "Oublie moi." 

J'ai eu beau le chasser à travers la maison, le supplier, faire semblant de pleurer 
Il n'a rien voulu savoir (Mon frère est sans coeur)
Après 45 minutes de ce cinéma ma mère m'a demandé 

"Qu'est-ce que t'as à courir comme ça? Tu dois faire pipi?"

Moi (d'une voix plaintive et capricieuse) : "Nooon, Je veux un gommage et Chris veut pas aller m'en chercher" 

Et juste comme ça, sorti de nul part, ma chère mère adorée m'a préparé un gommage visage naturel, fait maison, en un tour de main, avec trois ingrédients! 

Rhalala, j'ai encore tellement à apprendre... 









Ça sent bon
Ça marche 
Ça coûte rien 


26/01/2013

Pitite soirée en famille



Mon beau-frère nous à fait à manger mercredi soir. 
Au menu, huîtres gratinées et moules frites. Déliciiieux! 

Le papa aux fourneaux et 6 filles, de la plus petite à la plus âgée grande qui font les sottes, qui rigolent, qui jouent et qui sautent partout. 
Ca donne à peut près ça... 
















23/01/2013

Mes Instagram de voyage préférées



De 2012... 


Fontaine de Trevi, Rome 


Koh Tao, Thaïlande 


Chiang Mai, Thaïlande 


Hôtel de Ville, Paris 


Tour Eiffel, Paris 


Champs Elysées, Paris 


Tour Eiffel, Paris 


Arc du Triomphe, Paris 


Opéra, Paris 


Mosquée Quessabine, Place Jemaa El Fna, Marrakesh, Maroc 


Bruxelles, Belgique 


Sacré-Coeur, Montmartre, Paris 



@CanSoupLover 







21/01/2013

Manga-Moi!






Bouche de Geisha faite avec le crayon à lèvres Kiko et Le rouge à lèvres Girl About Town de chez Mac 



20/01/2013



19/01/2013

Journée mère/fille!



Depuis de longs mois, ma maman était bloquée à la maison sous oxygène à cause d'une maladie des poumons. Elle qui avait ses petites habitudes, ses petites sorties, sa petite vie a du tout mettre entre parenthèses pendant plus de 6 mois. 
Honnêtement je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être. Tout d'un coup ne plus pouvoir faire des choses simples comme aller faire ses courses, prendre un café en terrasse, conduire son enfant à l'école le matin. 
Ça fait réfléchir. Ça fait relativiser. Ça empêche de râler quand le bus à un peu de retard. 

Ceci est la raison principale pour laquelle je suis rentrée de Paris. Je voulais être là, que l'on surmonte tout cela, tous ensemble. 
Et vous savez quoi? On l'a fait! 
Grâce à un chirurgien thoracique sensas', un des meilleurs pneumologues et une équipe médicale d'une compétence irréprochable. 
Elle a été opérée, à deux reprises et va, maintenant, beeeaucoup mieux. 

Une période de trois mois de revalidation respiratoire est nécessaire mais l'important est qu'elle est guérie. Complètement  Durablement. Et qu'on ne pourrait pas être plus heureux.  

Aujourd'hui, on a passé la journée en ville. Notre première sortie, à deux, depuis le mois de juin. 
On s'est baladées dans le centre de Bruxelles, on a papoté, on a mangé et même s'il faisait un froid glacial, on a passé une super journée. 


Ps: Même si c'est cliché, je vous garanti qu'on ne se rend jamais compte à quel point ces moments sont importants avant qu'on en soit privé. 



            































17/01/2013

Au Dodo!



J'ai récemment mis au point une petite routine expérimentale avant d'aller me coucher chaque soir.
Ca peut sembler bizarre dit comme ça, moi qui passe généralement les soirées où je suis à la maison un oeil devant la télé, un oeil rivé sur les 125 onglets ouverts sur mon pc et une oreille au téléphone jusqu'au moment où mon corps (comprenez par là mon cerveau) jete l'éponge et décide de se traîner au lit (comprenez par là mon corps dans son intégralité). 
Ma mère m'a souvent répété que les enfants ont besoin d'une routine avant d'aller se coucher, un moment de temporisation qui les calment et les apaisent avant de se mettre au lit.
Hé bien figurez-vous que cela s'applique aux humains aussi. BAM! Secret révélé! Je vous évite des dizaines d'heures de psy et d'études du sommeil. Ne me remerciez pas, remerciez ma maman.

Maintenant le soir, je mets donc un point d'honneur à déconnecter 30 minutes avant l'heure que je me suis fixée pour me coucher (auto-discipline) 
Je mets ce temps à profit pour appliquer ma petite crème du soir (celui qui a pensé "hoouuu la grand-mère toute naze!!" fais gaffe, je sais où t'habite)
M'hydrater, me brosser les dents, bain de bouche et tout le toutim (maturité) 
Enfiler un pyjama confortable (preuve en image)
Ensuite je m'installe confortablement pour checker Instagram  lire un peu (un bouquin sympa et agréable de préférence, les trucs flippants avant de dormir ne me réussissent plus si bien apparemment) 
En éteignant la lumière, je repense aux points positifs de ma journée, à la chance que j'ai dans la vie, à tout ce qui me réussi et à tout ce que je souhaite accomplir, encore.
Et croyez le, je m'endors en souriant (à vérifier si physiquement possible) 

Et si toi, tu ne t'es pas endormi en lisant ce post, je te remercie doublement  ;) 




15/01/2013

Ma journée en image















Et vous, vos journée, elles ressemblent à quoi?